Technicien Support Informatique (F/H)

Mis à jour le 03/04/2024
Réf. : 440942/WEB
Fonction : Informatique
Présentation de l'entreprise
EOSIUM recrute pour l'un de ses clients (Installateur d'équipements audiovisuels et éditeur de logiciels), un(e) Technicien Support Informatique (F/H) en CDI.
Description du poste :
Rattaché(e) au pôle informatique, vous intégrez l'équipe Support et assurez l'assistance à l'installation et à la configuration de matériels réseaux et logiciels métier.

Dans le cadre de vos responsabilités, vos missions sont les suivantes :
- Traiter les demandes téléphoniques / mails émanant des complexes de cinémas (renseignements, questions techniques, résolutions d'incidents,...),
- Diagnostiquer les problèmes remontés : matériels (Vidéoprojecteur, enceinte, borne,...) / logiciels (Suite web ou applications mobiles) / systèmes et réseaux (ruptures réseaux ADSL, bug logiciels,...),
- Conduire une assistance ou installation à distance (AnyDesk, Teamviewer,..),
- Utiliser les outils de support,
- Planifier si besoin l'intervention d'un Technicien de maintenance,
- Gérer les priorités dans le respect des délais de réponse des tickets,
...

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.
Profil recherché :
De formation technique Bac +2, vous avez au moins deux ans d'expérience dans le support client de type Réseaux/Logiciels/Télécom.

Rigoureux(se), patient(e), dynamique, vous appréciez trouver des solutions à des problématiques techniques.

Doté(e) d'un excellent relationnel, vos expériences témoignent de votre capacité à gérer les priorités et à gérer les situations d'urgence.

Un anglais opérationnel est apprécié.

Ce poste comprend des horaires décalés et du travail en week-end (en télétravail et selon un planning établi à l'avance).
Type de contrat CDI
Localisation La Chapelle-sur-erdre (44)
Rémunération 25/30 K€