Dans ce cadre, les principales missions sont les suivantes :
- Définir avec la Direction la politique d'achats de l'entreprise (Procédures, outils, ...) et s'assurer de sa déclinaison opérationnelle,
- Superviser les commandes et s'assurer de la bonne tenue des engagements pris par les fournisseurs (Planning de livraison, délai de facturation, qualité et quantité...), ...
- Contrôler les devis/factures reçus pour transmission en comptabilité,
- Superviser/accompagner un(e) assistant(e),
- Prospecter pour trouver de nouveaux fournisseurs/sous-traitants, de nouvelles matières premières en mesure de répondre au mieux aux exigences de l'entreprise (Financier, Qualité, ...),
- Echanger au quotidien avec les différents services de l'entreprise pour anticiper les besoins en matière d'achats,
- Lancer les consultations auprès des fournisseurs et analyser les réponses aux appels d'offres,
- Négocier, renégocier les conditions contractuelles avec les fournisseurs et participer avec le service juridique aux phases de contractualisation avec les fournisseurs,
- Accompagner le service comptabilité dans la gestion de litiges avec les fournisseurs,
- Produire un reporting régulier à partager avec la Direction.
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.
La maîtrise de l'anglais est un plus.
Autonome, polyvalent(e), vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et rédactionnel.