Directeur des Services Techniques (F/H)

Mis à jour le 09/10/2020
Réf. : 2807514/WEB
Fonction : Travaux publics
Présentation de l'entreprise
Dans le cadre d'un remplacement, EOSIUM recrute pour l'un de ses clients (collectivité territoriale en Eure-et-Loir - 28) un Directeur des Services Techniques (F/H).
Description du poste :
Rattaché(e) à la Direction Générale , vous coordonnez les équipes techniques (une cinquantaine de personnes) et pilotez le service sur toutes ses composantes (management, budget, organisation,...).

Vos principales missions sont les suivantes :

- Conseiller la Direction sur la définition des orientations de la collectivité, leur faisabilité, leur mise en œuvre technique ainsi que sur l'évaluation des politiques engagées,

- Suivre l'activité du service, coordonner les équipes et veiller à leur montée en compétences,

- Piloter l'ensemble des opérations complexes et structurantes de la collectivité (Aménagement d'espaces verts, construction de logement, construction de complexes sportifs/commerciaux, travaux de voirie,...) tout en maintenant un excellent niveau de qualité de services proposés par la collectivité,

- Porter une réflexion stratégique, prospective sur l'organisation des services techniques
permettant de les décloisonner, instaurer une culture de la transversalité et du mode projet,

- Représenter la collectivité sur des chantiers stratégiques et animer la relation avec les partenaires pour garantir le succès des projets,

- Participer activement au collectif de la direction générale...

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.
Profil recherché :
De formation supérieure (type ingénieur), vous bénéficiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans sur ce type de fonctions (idéalement en collectivité territoriale).

Fédérateur(trice), communiquant(e), vous savez optimiser une organisation afin de répondre le plus efficacement possible aux enjeux de la collectivité.

Vous faîtes par ailleurs preuve d'ouverture d'esprit et avez été en mesure de développer de réelles appétences, en matière de dialogue et de négociation.

-> Recrutement par voie statutaire ou CDD (36 mois).
Type de contrat CDD
Localisation EURE-ET-LOIR (28)
Rémunération 50-60K€