Consultant Support Applicatif (F/H)

Mis à jour le 07/12/2023
Réf. : 4910918/WEB
Fonction : Informatique
Présentation de l'entreprise
Dans le cadre d'une création de poste, notre client (éditeur de logiciels) nous mandate pour le recrutement de sa/son futur(e) Consultant Support Applicatif (F/H). Poste en CDI sur Angers (49).
Description du poste :
En tant que Consultant Support Applicatif (F/H) vous intervenez en relai de l'équipe projet et accompagnez au quotidien vos clients (essentiellement sociétés du CAC40) dans la prise en main de la plateforme.

Au sein de l'équipe support composée de 4 personnes, vos principales missions sont les suivantes :

- Apporter une assistance opérationnelle aux clients (ajustements de paramétrages, bugs logiciels, accès,...) en cohérence avec les niveaux de services contractualisés,
- Identifier, comprendre, reproduire les dysfonctionnements remontés et ajuster le paramétrage,
- Etudier et prendre en charge des demandes d'évolution de paramétrage,
- Après analyse, mobiliser les interlocuteurs internes (Dev, Devops,..),
- Veiller à la qualité des livraisons / paramétrages en menant des tests sur les environnements clients,
- Assurer un suivi régulier des clients (téléphone, visio,...) pour s'assurer de la bonne utilisation de la plateforme et de leur satisfaction,
- Alimenter / Mettre à jour l'outil de ticketing pour garantir la traçabilité des demandes et le bon calcul des indicateurs d'engagement (délai de résolution, délai de livraison,...).
- Echanger / Partager avec le Responsable Support, l'équipe support et les équipes internes (R&D, Projet,...) sur les axes d'optimisation identifiées au regard des demandes clients,
- Veiller au respect des niveaux d'engagements (délai de résolution des incidents, qualité des livraisons,...),
- Partager avec le client sur la Roadmap Produit et le conseiller.
...

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.
Profil recherché :
Autonome, curieux(se) et rigoureux(se), vous avez un excellent relationnel. Véritable "problem solver", vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client, votre capacité à prioriser et votre bonne gestion du stress.

Vous disposez idéalement d'une première expérience sur des fonctions de Support / Run, idéalement en ESN ou chez un éditeur. Des connaissances en SQL sont un plus pour appréhender le poste, tout comme un bon niveau d'anglais (oral et écrit).
Type de contrat CDI
Localisation Angers (49)
Rémunération 35-40 K€