Vos principales missions sont les suivantes :
- Contrôle des factures d'achat / de vente, NDF et cartes bancaires,
- Saisie et imputation analytique,
- Paiement des fournisseurs,
- Lettrage des comptes,
- Gestion de la relation avec les fournisseurs (courriers, relances, demandes d'avoirs, ouvertures de comptes...) et les clients (attestations de règlement, extrait de comptes, ...),
- Saisie des encaissements / décaissements,
- Gestion de trésorerie prévisionnelle,
- Calcul et établissement des déclarations fiscales (TVA, DEB/DES, CVAE, Taxe Foncière,..)
- Justification des comptes de bilan,
- Revue et analyse du compte de résultat,
- ...
Vous travaillez en équipe avec une comptable en place et êtes en étroite collaboration avec les différents services (Technique, IT, Logistique, Commercial...) et agences du Groupe.
La connaissance de SAGE est appréciée mais non exigée (outil en place : Sage Comptabilité et Sage Gestion commerciale)
La maîtrise d'Excel est souhaitée.