Dans le cadre de vos fonctions, vous principales missions sont de :
- Encadrer et accompagner les agents du service,
- Proposer des stratégies et contribuer à l'élaboration du projet de développement du territoire,
- Participer au montage des opérations d'aménagement urbain ou d'équipements publics en relation avec les partenaires de la Ville (Communauté d'agglomération,
aménageurs, promoteurs),
- Apporter une expertise technique financière et juridique sur les risques et les opportunités liés aux projets urbains auprès de la direction et des élus,
- Elaborer et gérer le budget des projets,
- Participer activement à la concertation avec la population sur des grands programmes (ZAC, NPNRU,...),
- Rédiger les projets de délibération des conseils municipaux,
- Suivre les évolutions du PLU et permettre sa révision ou sa modification,
- Veiller au respect des procédures réglementaires (application du droit des sols, gestion des mutations foncières,
- Élaborer les supports de communication, suivi des contentieux juridiques, des baux d'installation des locataires ainsi que des dossiers d'insalubrité et de catastrophes
naturelles,
- Suivre les procédures liées à la politique logement/habitat (PLH, logements sociaux) ...
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.
Vous avez la connaissance des politiques publiques et du fonctionnement des collectivités territoriales.
Pour mener à bien ces fonctions, des qualités sont attendues telles que :
- Capacités d'analyse et de synthèse ;
- Curiosité, rigueur et autonomie ;
- Sens de la concertation ;
- Qualités rédactionnelles et relationnelles ;
- Respect des délais.
Rémunération : 40-45 K€