Découvrir le métier
Le planneur stratégique
Le Planneur Stratégique est un dénicheur de tendances ! Son rôle est d’assurer une veille sur les évolutions sociétales, les nouveaux modes de consommation, la concurrence,… dont la formalisation permettra d’enrichir les réflexions des commerciaux et des créatifs.

Activités principales
Analyser les tendances sociétales,
Réaliser/analyser des benchmarks, des études quantitatives et qualitatives,
Rechercher des insights consommateurs,
Participer aux briefs créatifs en les challengeant,
Aider à la réflexion des équipes ; être source d'inspiration,
Contribuer au développement commercial de l'agence par l'identification de nouvelles opportunités.
Qualités / Compétences attendues
Esprit de synthèse,
Excellente rédaction,
Curiosité,
Anglais (lu principalement).
Formation / Expériences recommandées
Formation généraliste de type Universitaire ou Grandes Ecoles.
Rémunération constatée en Bretagne / Pays de la Loire
28 000 - 40 000 K€
Perspectives d'évolution
Moyen Terme : Chef de projet Communication & Marketing
Long Terme : Directeur du planning stratégique