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Le directeur commercial
Le Directeur Commercial est en charge de développer les ventes de l’entreprise. L’atteinte de cet objectif passe principalement par la mise en place d’une stratégie commerciale adaptée au secteur, au contexte de l’entreprise et aux moyens humains à disposition pour prospecter et vendre les services et produits de l’entreprise.

Activités principales
Définir la stratégie commerciale de l'entreprise,
Recruter, former et piloter les équipes commerciales,
Donner les moyens aux commerciaux de décliner, d'un point de vue opérationnel, la stratégie commerciale,
Accroître le Chiffre d'Affaires de l'entreprise par le développement du portefeuille clients (Actions de prospection) et la fidélisation des clients actuels (Service après-vente, satisfaction des clients,...),
Coordonner les appels d'offres stratégiques pour l'entreprise,
Anticiper les évolutions du marché afin d'adapter l'Offre de l'entreprise à la réalité du terrain,
Partager les objectifs commerciaux et leur progression avec les membres du Comité de Direction.
Qualités / Compétences attendues
Excellent relationnel,
Capacité à convaincre,
Fédérateur,
Excellente connaissance du marché,
Maîtrise de l'anglais.
Formation / Expériences recommandées
Formation commerciale BAC+5 complétée par 10-15 années d'expériences sur des fonctions commerciales et d'encadrement.
Rémunération constatée en Bretagne / Pays de la Loire
70 000 - 100 000 K€
Perspectives d'évolution
Directeur des Opérations / Directeur Adjoint