Directeur de Clientèle

Découvrir le métier

Le directeur de clientèle

Au sein d’une agence (Marketing, Communication, Publicité, Médias, Web,…), le Directeur de Clientèle est en charge du développement et de la fidélisation d’un portefeuille de clients. Il est l’Ambassadeur de l’agence auprès des clients tant dans la gestion de la relation que dans les conseils qu’il peut apporter.

Fiche métier Directeur de clientèle

Activités principales

Développer et Fidéliser un portefeuille clients,
Promouvoir les nouvelles offres de l'agence,
Identifier, analyser et formaliser les besoins clients,
Etablir des plans d'actions adaptés à l'expression des besoins,
Piloter l'ensemble de la relation clientèle (de la prospection à la livraison du projet).

Qualités / Compétences attendues

Grande culture générale,
Ecoute,
Diplomatie,
Capacité à convaincre,
Aptitude au développement commercial.

Formation / Expériences recommandées

Différentes formations : Ecoles spécialisées en communication / publicité, écoles de commerce ou formations universitaires avec une spécialisation en marketing / communication
5 ans d'expériences sur un poste de Chef de projet

Rémunération constatée en Bretagne / Pays de la Loire

40 000 - 60 000 K€

Perspectives d'évolution

Moyen Terme : Directeur commercial
Long Terme : Directeur d'agence

Vous êtes à la recherche d'un poste de Directeur de Clientèle en Pays de la Loire / Bretagne ?