Découvrir le métier
Le directeur de clientèle
Au sein d’une agence (Marketing, Communication, Publicité, Médias, Web,…), le Directeur de Clientèle est en charge du développement et de la fidélisation d’un portefeuille de clients. Il est l’Ambassadeur de l’agence auprès des clients tant dans la gestion de la relation que dans les conseils qu’il peut apporter.

Activités principales
Développer et Fidéliser un portefeuille clients,
Promouvoir les nouvelles offres de l'agence,
Identifier, analyser et formaliser les besoins clients,
Etablir des plans d'actions adaptés à l'expression des besoins,
Piloter l'ensemble de la relation clientèle (de la prospection à la livraison du projet).
Qualités / Compétences attendues
Grande culture générale,
Ecoute,
Diplomatie,
Capacité à convaincre,
Aptitude au développement commercial.
Formation / Expériences recommandées
Différentes formations : Ecoles spécialisées en communication / publicité, écoles de commerce ou formations universitaires avec une spécialisation en marketing / communication
5 ans d'expériences sur un poste de Chef de projet
Rémunération constatée en Bretagne / Pays de la Loire
40 000 - 60 000 K€
Perspectives d'évolution
Moyen Terme : Directeur commercial
Long Terme : Directeur d'agence