Découvrir le métier
L'assistant RH
L’Assistant en Ressources Humaines est en charge de suivre administrativement la situation et l’évolution des salariés dans l’entreprise (contrats, absences, visites médicales,…).
Activités principales
Mettre à jour le dossier administratif des salariés / intérimaires dans le Système d'Information des Ressources Humaines
Echanger quotidiennement avec les services administration du personnel, paie, formation, recrutement dans le cadre de mouvements de personnels et/ou des activités de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC),
Piloter le processus d'intégration des nouveaux arrivants,
Assister le Responsable des Ressources Humaines dans les actions de recrutement (Créer les ouvertures de poste dans le SIRH, planifier des entretiens candidats, réaliser des entretiens non-cadres, trier les candidatures,...),
Renseigner les salariés sur le "fonctionnement RH" de l'entreprise,
Assurer le suivi administratif des IRP (DP, CE, CHSCT),
Etablir les tableaux de bord de suivi du personnel nécessaires aux activités des RRH (Grilles de rémunération, planning des formations, taux d'absentéisme, répartition Hommes/Femmes...).
Qualités / Compétences attendues
Polyvalence,
Méthodique,
Discrétion,
Excellentes qualités relationnelles,
Anglais.
Exemples de logiciels utilisés
Excel, Word
SIRH : Cegedim, TalentSoft, HRAccess, Meta4, SuccessFactors,...
Formation / Expériences recommandées
Formation BAC+2 avec une première expérience
Formation de BAC+3 à BAC+5 avec une spécialisation RH
Rémunération constatée en Bretagne / Pays de la Loire
22 000 - 28 000 K€
Perspectives d'évolution
Moyen terme : Responsable des Ressources Humaines (Pour BAC+4 / BAC+5), Chargé de Recrutement, Chargé de Formation