Acheteur

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L'acheteur

L’Acheteur est en charge de négocier les achats (Matières premières, prestations de services,…) à réaliser par son entreprise avec comme objectif : acheter aux meilleures conditions (coût, qualité, délais, service après-vente).

Fiche métier Acheteur

Activités principales

Gérer un portefeuille de fournisseurs,
Lancer les consultations auprès des fournisseurs et analyser les réponses aux appels d'offres,
Participer aux négociations pour les commandes ponctuelles et récurrentes,
Assurer une veille concurrentielle pour analyser et traiter les écarts de prix et la disponibilité des produits,
Veiller au respect des objectifs de qualité, de coûts et de délais,
Produire un reporting régulier et remonter les tendances auprès de la direction des achats.

Qualités / Compétences attendues

Rigueur,
Curiosité,
Excellente gestion du stress,
Anglais et autres langues.

Exemples de logiciels utilisés

Outils bureautiques
ERP : Cegid, SAP, Oracle,...

Formation / Expériences recommandées

Formation Bac+5 de type école de commerce avec une spécialisation Achat.

Rémunération constatée en Bretagne / Pays de la Loire

33 000 - 42 000 K€ en fonction de l'expérience et des responsabilités.

Perspectives d'évolution

Responsable des achats / Chef de Groupe

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